Sox et Toby ça change la vie
La belle histoire qui lie un chien et un enfant autiste
Bonjour à tous,
Vive les vacances pluvieuses pour nous donner le temps de lire.
Voici donc le premier des trois livres que j'espère vous présenter dans les jours ou les semaines qui viennent.
"Sox l'ami qui m'a sauvé la vie" est une biographie de la mère de Toby, un enfant Asperger anglais. Madame Vikky Turner raconte le parcours du combattant d'une mère qui fait tout pour permettre à son fils autiste de trouver sa place, ce que l'école locale n'arrive pas à faire en ayant pourtant beaucoup essayé.
Toby se sent en échec, il ne parvient pas à gérer le trop plein de son hypersensibilité aux bruits, à la lumière. Certaines demandes à l'école lui paraissent des ordres auxquels le stress ne lui permet plus de répondre. Il est mal dans sa peau, au milieu d'une crise, il s'automutile ou bien il essaie de fuir au loin hors d'atteinte de tout le monde.
Sa mère qui est infirmière dans cet école, doit sans cesse venir rassurer Toby. mais les années passant, sa vie devient un véritable enfer et le mal être de Toby impacte toute la famille.
Toby aime les trains, il aime aussi les chiens. ce qu'il partage avec ses frères et soeurs. Ses parents verront une opportunité à saisir quand il rencontre Dogs for Good, une association non loin de chez eux, éduquant les chiens à accompagner les personnes avec un handicap ou une personne autiste.
Sox un beau gros chien sera bientôt accueilli à la maison. Ce chien va réaliser une métamorphose extraordinaire chez Toby. Il devient un petit garçon heureux qui aime la vie et accompagné de son chien, le voilà prêt à vivre toutes les aventures.
La famille retrouve le bonheur de vivre, la joie des sorties tous ensemble, Toby va trouver bientôt une école plus adaptée à ses difficultés sensorielles et autres.
Il souligne l'impact extrêmement positif d'un chien dans la vie d'un petit garçon autiste, par le passé souvant paralysé par l'angoisse. Ce chien le rassure d'une façon incroyable et lui donne la confiance en lui-même qui était toujours mise à défaut avant.
C'est un petit livre pas cher en poche moins de 8 euros.
Un témoignage à accueillir sans modération
Bonne lecture à tous
Christophe
Ajouter un commentaire