Grâce à l'amour d'un chat

Louise Booth Grâce à l'amour d'un chat

Bonjour à tous,

Une amie m'a gentiment envoyé ce livre présentant une relation privilégiée entre un enfant autiste et son chat.

C'est la maman qui raconte, Louise Booth, une aventure reprise déjà dans un article d'un grand journal anglais, puis devenue un best seller en Angleterre et en France.

Dans ce livre je retiens quelques perles. Les craintes de régression chez les parents apparaissent à plusieurs reprises dans le livre et l'on sait quelle inquiétude est associée aux voeux d'épanouissement des enfants.

La maman a elle-même vécu dans son enfance à 11 ans, une relation très privilégiée avec le chaton d'un voisin. Même s'il faut le récit de la grand mère pour que Louise se le remémore. 

Billy le chat prêté puis adopté par la famille semble doté d'un sixième sens pour estimer quand le jeune Fraser a besoin de le sentir tout près de lui.

Billy a été le complice de progrès importants pour Fraser. Déjà son adoption a déclenché une oralité encore inconnue chez Fraser. Ensuite, il a su l'encourager à monter les escaliers ce qui était une épreuve pour lui qui avait trop de flexibilité dans ses articulations. Billy a su même l'encourager à devenir propre. Il donne l'alerte quand il perçoit un souci de santé.

Le chat a pris sa part dans le fait de préparer Fraser à rejoindre l'école dans de meilleures conditions. Cela est indéniable tant Fraser parle à tout le monde de son chat.

Le livre s'avale  avec un plaisir inattendu. Je vous encourage donc à le lire. Vous passerez un bon moment.

Louise Booth espère dans ce travail d'écriture encourager les parents qui traversent de grosses difficultés. 

C'est un peu le but de tout ce site internet alors ce livre à toute sa place ici.

Merci à Louise et à Fraser de nous partager cette belle aventure porteuse d'espoirs. Merci à Marie Thé de me l'avoir procuré.

Belle lecture à tous

Christophe

xoff7@hotmail.com 

 

Gracealamourdunchat

Ajouter un commentaire