Les probiotiques selon DAN

Connaitre et savoir utiliser les probiotiques pour mon enfant.

Bonjour à tous,

Le voici enfin, cet article promis il y a quelques jours. II consiste dans une traduction d'un article paru dans 

Autism effective biomedical treatments, ARI San Diego,2005

de Sidney Baker M.D. & Jon Pangborn PhD

Voici cet article, il nous interesse particulièrement ici car il est issu des recherches d'un institut spécialisé dans l'autisme et un des pionniers qui a toujours protesté contre les seules réponses psychiatriques qui ont été celles du milieu médical, aux problèmes de comportements des personnes autistes. Il est tellement pionnier que son adresse http est 'autism.com' cela laisse à penser sur son antériorité dans le domaine des recherches médicales sur l'autisme.

Dans l'introduction de l'ouvrage, Bernard Rimland présente le travail de Defeat Autism Now (DAN) depuis 1995. Il s'agit d'un groupement de médecins étudiant les bienfaits de traitements biomédicaux sur les enfants, les jeunes et les adultes autistes. A la suite de l'article, je ne reproduis pas tous les liens sicentifiques tirés des études et des revues spéicialisées. Il suffira de me le demander par mail.

xoff7@hotmail.com

Je ne m'engage pas à la vérité de cette traduction. Traduire, c'est toujours un peu trahir, mais j'ai essayé tout le long de reprendre dans leur contexte médical le vocabulaire employé. Quand je ne trouvais pas de solution, j'ai reproduit le mot comme celui de 'vengeance' dans la muqueuse intestinale, car je n'ai trouvé aucune piste, aucun éclairage dans la  moindre contexctualisation.

Probiotiques

 

  • Dans la guerre contre les déséquilibres microbiaux de la flore intestinale, les probiotiques peuvent fournir à la fois un nettoyage et des fonctions d'occupation qui promeuvent les conditions de bonne santé intestinale.

  • Une espèce [de ces probiotiques] la Saccharomyces Boulardii est un tueur à gages qui extermine les autres levures et après cela quitte l'intestin.

  • Lactobacillus Rhamnosis est particulièrement bénéfique mais ses formules efficaces requiert la réfrigération.

  • Faites attention à la présence de caséine dans les formulations de probiotiques

  • Les probiotiques ne s'implanteront pas pour s'étendre et prospérer. Et seules des doses journalières larges auront un effet bénéfique dans la mesure où on a prêté attention aux prérequis: intolèrances de nourriture, mauvaise digestion, constipation, disfonctionnement pancréatique (acidité intestinale), fonction de la bile déficiente.

 

Une des raisons d'une intervention diététique dans l'autisme, est de réduire l'amont de nourritures indigérées, qui autrement trouvent leur chemin dans l'intestin grêle inférieur et dans le gros intestin. La nourriture indigérée provoque la dysbiose intestinale: la croissance d'une flore anormale et quelquefois pathologique. La dysbiose intestinale conduit à l'inflammation de la muqueuse, accroit la perméabilité intestinale, et l'entrée de toxines et de peptides dans la circulation sanguine. En suivant les options biomédicales prescrites par le Dr Baker dans la section précédente de ce rapport, les médicaments prescrits seront très probablement requis pour soigner la dysbiose de la flore intestinale. Un peu de ce travail initial de nettoyage de l'intestin peut être supplémenté par des compléments amis de la flore à l'exception de Saccharomyces Boulardii qui est un tueur de levure. Les amis de la fore, la dysbiose ou ses ennemis sont tués tous deux par la plupart des antibiotiques. L'objectif des suppléments d'amis de la flore (les probiotiques) et de repeupler l'intestin avec les bons éléments. Si une flore bénéfique s'implante et se développe alors elle peut aider à garder les pathogènes à distance.

 

A propos des probiotiques

Il y a différents types d'organismes probiotiques, espèces et sous-espèces et types que vous rencontrerez si vous creusez dans les sortes de probiotiques qui sont vendus dans les commerces d'approvisionnement nutritionel. C'est bien au delà de la visée de cette étude de décrire les charactéristiques de tous les organismes probiotiques qui sont vendus. Au lieu de cela, je vais mentionner quelques uns choisis et discuter sur quelques caractéristiques générales que vous devriez rechercher dans un type vraiment efficace ou une marque. Le message important est que les probiotiques sont nécessaires continuellement comme des enzymes digestives, et qu'ils sont toujours une bonne option après traitement de la dysbiose intestinale avec des antibiotiques ou de puissantes herbes [médicinales].

Premièrement, vous devez réaliser que les organismes probiotiques sont vendus, dans un état de sommeil, dont certains ont inclus des substances nutritives de soutien. L'espoir est qu'ils grandissent et se multiplient dans le tube digestif de la personne autiste. Mais s'implanter, grandir et se multiplier dépend des conditons de l'intestin. Si les fonctions du pancréas ou de la vésicule biliaire sont faibles, si les conditions du pH dans le gros intestin et dans l'intestin grèle inférieur ou le gros intestin sont anormales, il n'y aura peut être pas croissance et multiplication. Si le régime est mauvais, s'il y a trop d'allergies alimentaires actives, si le pancréas n'envoie pas assez de bicarbonate dans le chyme1, si le synthèse de la bile est désordonnée, etc...alors aucune marque de probiotiques ne peut prospérer. Quand de tels problèmes intestinaux se produisent, les individus pourrait montrer un avantage de 25 à 50 milliards environ direct, les unités formant des colonies (UFC) prises quotidiennement, pendant que 5 milliards environ serait de faible avantage. Et virtuellement, aucune colonie de probiotiques ne peut être cultivée et détectée par des échantillons de selles pour de tels individus. Cela arrive trop fréquemment dans la population autiste et la frénésie des changements de marques de probiotiques est seulement ça- de la frénésie. Les soins prérequis et les interventions pour la normalisation des processus intestinaux, décrits par le Dr Baker, sont essentiels afin de voir croitre une flore amicale et bénéfique dans l'intestin.

 

Secondement, le flore des probiotiques a une bonne durée de vie: ils disparaissent chaque jour dans le flacon qu'ils soient réfrigérés ou non (la réfrigération aide considérablement mais ne stoppe pas cela). Méfiez-vous des marques qui ne demandent pas de réfrigération. Mes expériences avec celles-là, ont été très dévevantes avec des enfants autistes. Ceux qui ne demandent pas de réfrigération excluent souvent certains des plus efficaces éléments de la flore telle la Lactobascillus rhamnosis. Et beaucoup ont un faible taux d'Unités Formant Colonies (CFU) vivantes quand ils sont testés indépendamment. Alors gardez bien le flacon réfrigéré et acheter une bonne marque (une de celles qui demandent la réfrigération) pour commencer.

 

Finallement, les probiotiques dans l'autisme servent à établir et à maintenir une bonne flore intestinale saine et pour la guérison de l'intestin après que quelques interventions prérequises soient accomplies. Ces interventions sont : changement de régime si nécessaire, utilisation des enzymes digestives, utilsation de quelques nutriments de base qui améliorent la régularité de l'intestin (magnésium et vitamine C) traitement pour la microbiote intestinale et peut être plus d'interventions extensives par un gastroentéroloque compétent. Souvent dans l'autisme, les probiotiques seuls ne peuvent pas atténuer la microbiote initiale parce qu'ils ne peuvent s'implanter et se multiplier dans un intestin malade. C'est pourquoi ils sont si souvent déficients initiallement dans une analyse plancher. La seule exception à ce problème c'est la S. Boulardii qui tuent d'autres levures sans qu'elles doivent s'implanter ou se coloniser dans le tissu muqueux de l'intestin.

 

Si l'intestin autorise l'implantation et la croissance, les probiotiques peuvent-ils aider à soulager les réactivitiés à la nourriture restante et les inflammations de l'intestin ? Oui. Des études fréquemment référencées par les cliniciens finlandais ont montré qu'un type de Lactobacillus donné régulièrement aux enfants ayant des allergies alimentaires ont soulagé les symptomes allergiques et l'inflammation intestinale.

 

Est-ce que cela importe si la souche des probiotiques s'est développée sur les produits laitiers et la caséine ? Oui, si l'objectif est d'éliminer les produits laitiers, la caséine et les casomorphines dans le régime et de stopper les réponses allergiques au lait. L'intolèrance au lactose seule est peu probablement une question parce que l'intolérance est typiquement un problème de quantité et seulement une petite quantité de lactose vient des probiotiques développés sur les produits laitiers. Quoi qu'il en soit, des petites quantités de protéine (caséine) peuvent provoquer des réponses allergiques et produire assez de peptides de casomorphines pour causer des problèmes de neurotransmetteur chez certains autistes. Des organismes probiotiques consument et procèdent la nourriture dans le but de croître et se multiplier. Si une souche probiotique donnée peut être mise en culture à partir du lait ou si elle fermente du lait alors les produits la contenant peuvent ou non être sans produits laitiers. C'est le cas parce que la version du produit des marques de cette souche peut être manufacturée par une mise en culture à partir d'autres matières (non laitières). Si une souche ou un produit ne peut pas être manufacturé dans le lait et ne peut pas le fermenter, alors il est probablement sans traces laitières dans la production. Lactobacillus acidophilus peut ou ne peut pas être sans traces laitières. Lactobacillus rhamnosis ne doit pas être mis en culture dans un bouillon de produits laitiers ou alors il fermentera du lactose.

 

Ce qui est tellement bon à propos des probiotiques: ce qu'ils font véritablement ?

Selon les experts, ils peuvent faire ce qui suit:

 

    • Ils prédigèrent les molécules de nourriture (sucres et protéines) qui peuvent être difficiles à traiter pour nous. Le lactose par exemple est converti en glucose et galactose par la Lactobacilli.

 

    • Ils synthétisent certaines vitamines pour nous; panthothenate et biotin en sont d'importants exemples. Si la lactobacilli agit sur le lait, le fromage ou le yogourt (que quelques autistes doivent éviter) ils peuvent faire du riboflavin, du niacin, du pyrodoxine, du folate et de la B12.

 

    • Des substances antinutritives dans certains aliments peuvent être réduites en quantité par certaines souches de probiotiques. L'activité inhibitrice de Trypsin dans le soja, le phytate dans les grains et certains oligosaccharides qui causent de l'inconfort intestinal en sont des exemples.

 

    • Une quantité de Lactobacilli et Bifidobacteria peut faire une sorte de substances antibiotiques qui ne fait pas de mal mais réussit à inhiber la croissance de différentes souches de flore bactérienne et des pathogènes d'origine alimentaire.

 

    • Il y a des preuves évidentes que la flore probiotique réduit la toxicité intestinale par la réduction bactérienne des béta-glucuronidases. Trop de glucuronidases peut libérer des substances toxiques à partir de leur forme désintoxifiée. Les connections entre les probiotiques et l'inhibition de la carcinogénèse ont été faites.

 

Utiliser les probotiques dans l'autisme

 

Il y a 5 probiotiques que je crois particulièrement bénéfiques pour maintenir une santé intestinale dans l'autisme. D'autres, des espèces non mentionnées peuvent aussi être bénéfiques mais ces 5 là sont habituellement requises.

 

Saccharomyces boulardii est une levure qui tue d'autres levures comme la candida. S.Boulardii est une sous espèce de la Saccharomyces cerevisiaie, qui a été décrite comme un système tueur de levures. Des examens gastro-intestinaux par un certain nombre de gastro entérologues concluent que l'occurence de l' ex-croissance de levures chez des autistes non traités n'excède pas celle d'enfants en bonne santé. Mais ceci est le point discutable si l'enzyme digestive disaccharidase trehalase est faible- comme cela a été démontré pour d'autres disaccharidases digestives chez des autistes (lactase, maltase, sucrase/isomlatase/palatinase). Trehalose, un sucre, qui vient de levure et de champignons et qui a besoin d'être digéré. Pendant que la Trehalase n'a pas été cliniquement analysé par la biopsie de sujets autistes, cela a été proposé aux rechercheurs cliniques (par moi). Si l'enzyme est faible, comme les autres disaccharidases le sont, alors une quantité normale de levure intestinale produira un niveau anormalement élevé de tréhalose indigérée. Une solution est de réduire le niveau des levures intestinales en dessous du taux considéré comme normal (en dessous des 1000 CFU par gramme de selles tel que mesuré par une analyse des selles).

Cela peut être obtenu par d'occasionnels ou périodiques consommations de S. Boulardii en tant que probiotique oral. Nous ne recommandons pas de consommation journalière continue d'une quantité de plus d'un milliard d'unités. Effectif, comme des quantités nécessaires dépend de chaque individu et si les nutriments stimulant potentiels des levures ou les suppléments sont consommés et dans quelle quantité. Les substances stimulant les levures incluent l'acide alpha-lipoique, la DMSA, la cystéine et la N-acetylcystéine, et quelques fois glutathione. Quelques fois S. Boulardii à 2 milliards de CFU par jour est nécessaire, quelques fois 2 milliards trois fois par jour sera nécessaire. S'il vous plait, réferrez-vous aux commentaires du Dr Baker pour plus d'information sur son utilisation. S. Boulardii vient d'une forme de levure de boulanger; le flacon a besoin d'être réfrigérée: il ne se colonise pas bien dans l'intestin humain. Il fait son travail de hache sur d'autres levures et puis il quitte. S. Boulardii est tué par des antifongiques comme le Diffucan ou le Sporonox; donc ne l'utilisez pas en parallèle avec des médicaments antifongiques.

 

Lactobacillus rhamnosis est très similaire au fameux "Lactobacillus GG" qui est vendu sous le nom de marque "CulturelleTM". Pure L. Rhamnosis ne doit pas contenir de caséine ou de produits laitiers. L. Rhamnosis était la souche "DDS#1" du Dr Khem Shahani et de l'Université du Nebraska Département de Science Laitière. Depuis des années, il a été considéré comme un sous type de Lactobacillus acidophilus et depuis un temps après ça, il était nommé "L. Caseii". Il donne des conditions intestinales proches de la normale, L. Rhamnosis s'implante et se colonise avec une vengeance dans la muqueuse de la partie basse de l'intestin grêle.(Quelques uns affirment qu'il colonise dans presque toute la longeur de l'intestin grêle) Cela serait un évènement fortuit qui dépend des conditions locales tout au long de cet intestin grêle. L. Rhamnosis produit bien des substances similaires à des antibiotiques qui inhibent la croissance de certaines flores pathogènes, ainsi ça aide à maintenir une population de flore intestinale bénéfique. Il croit sur les sucres telle la rhamnose (que L. Caseii ne fait pas), galactose, fructose, lactose, maltose et glucose. Rhamnosis est très résistant aux acides et survit à l'acidité normale de l'estomac lui-même. En fait, l'enrobage entérique d'un supplément de rhamnosis montre son utilité en fonction d'une activité normale de la fonction du pancréas- quelque chose qui peut très bien être discutable chez beaucoup de personnes autistes. L. Rhamnosis devrait être un des premiers probiotiques utilisés après une thérapie antibiotique. Des montants quotidiens de 10 à 20 milliards CFU peuvent être bénéfiques intialement et peut être maintenus aussi longtemps que les conditions intestinales ne peuvent pas être adéquatement normalisées. Une fois normalisées, une quantité moindre devrait suffire. Garder le flacon de L. Rhamnosis au frigidaire.

 

Lactobacillus acidophilus est une vieille solution qui a fait ses preuves dans le monde des probiotiques. Mais si l'abstinence de caséine et de produits laitiers est un objectif, demander au vendeur ou au fabricant de faire une déclaration que son produit est bien sans produit laitier. L, acidophilus produit de l'acidophiline, une vaste gamme d'antimicrobes qui marchent contre des pathogènes qui peuvent se trouver dans la nourriture. Comme Rhamnosis, acidophilus a été observée comme agent décroissant ou stoppant les diarrhées dues à des flores dysbiotiques (malades). L acidophilus peut s'implanter dans les membranes muqueuses de la bouche, de la gorge et de l'intestin grêle. Chez les femmes, il peut grandir à l'intérieur et protéger le conduit vaginal. Des souches demandent la réfrigération, d'autres non. Quand même, le réfrigérer préservera sa force plus longtemps. La plupart des souches sont assez stables à l'acidité et comme le Rhamnosis, il survit à des conditions normales de l'estomac.

 

Bifidobacter bifidum (également appelé Bifidobacter lactis) est pensé produisant un antibiotique naturel similaire à l'acidophilin, mais B. Bifidum se colonise dans le gros intestin en dessous de l'endroit où l'acidophilus se développe. Ainsi L. Acidophilus et B. Bifidum se complètent mutuellement avec le respect du lieu et des fonctions anti- microbiales. Les anaérobes de Bifidobacterium ont été trouvés prédominant dans le colon d'enfants en bonne santé qui sont nourris au sein et beaucoup moins chez des enfants nourris autrement. Bifidobacteria aide à équilibrer la base acide dans l'intestin. Pendant que l'action de bactéries et la putréfaction peuvent produire de l'ammoniaque, qui est de base(pH élevé), B. Bifidum réduit la putréfaction et produit de courtes chaines d'acides organiques (acétiques, lactiques) qui baissent le pH. De toute évidence, il doit y avoir un équilibre entre eux et d'autres processus pour que le pH de l'intestin reste dans de saines limites. B. Bifidum (or lactis) peut être produit sur un bouillon de cultures laitières ou il peut être sans trace laitière et se déveloper dans un bouillon de sucres, telle la dextrose. La réfrigération peut ou ne pas être requise pour ce probiotique, se référer à la notice du produit. Mais encore une fois, la réfrigération peut améliorer leur durée de vie qu'elle soit spécifiée ou non.

 

Streptococcus thermophilus est le cinquième organisme probiotique habituellement requis. Cette bonne bactérie ne s'implante pas et ne colonise pas dans le tube digestif humain mais il aide les autres à le faire et il aide la digestion particulièrement du lait et des produits laitiers. Toutes les personnes autistes n'ont pas besoin d'éviter les produits laitiers pour des raisons d'allergie ou de problèmes de peptides casomorphines. Mais à peu près 60% des autistes ont des "degrés" d'intolérance au lactose et ce "degré" est une question de quantité. Certains peuvent tolérer un verre de lait par jour mais pas trois ou quatre. S.thermophilus fabrique le lactase, l'enzyme qui digère le lactose. S. Thermophilus (et une autre bactérie, Lactobacillus bulgaricus) sont utilisées pour faire le yaourt, si bien que S. Thermophilus est dans la chaine alimentaire et l'est depuis très longtemps. Quand thermophilus engloutit le lactose, elle produit de l'acide lactique ce qui en général améliore l'environnement intestinal pour Acidophilus et Bifidobacter. Une étude clinique en Thailande a documenté la prévention de la diarrhée des enfants par B. Bifidum et S. Thermophilus quand ils sont utilisés ensemble. Cette combinaison était testée pour prévenir le rotavirus de causer des gastroentérites et le lait maternel de causer des diarrhées dues à l'intolérance au lactose.

 

Réponses défavorables aux probiotiques

Malgré notre intention d'utiliser la plupart des probiotiques pour guérir et maintenir la santé intestinale, ces organismes peuvent supplanter d'autres dysbioses ou flores pathogènes. Les toxines de leur extinction peuvent susciter des symptomes et un moyen d'une action correctrice est l'absorbtion orale de charbon activé. C'est particulièrement vrai pour Streptomyces boulardii, le ''tueur à gage''' pour déliberemment exterminer les levures et les champignons. Les symptomes de l'extinction sont attendus. Des symptomes de maux de tête, hyperactivité, diarrhée temporaire, autostimulation et irritabilité ne sont pas rares mais devraient se résoudre dans la semaine environ si la dysbiose intestinale est la cause du problème.

Quelques fois, la dose est trop élevée et l 'extinction peut être faite plus graduellement et tolérablement avec l'usage de moins de capsules par jour ou d'une capsule fractionnée. La plupart des probiotiques en poudre en capsules de gélatine peuvent être étalés dans la nourriture et un tiers ou un quart de capsule peut être abondante pour commencer par ça.

D'autres problèmes peuvent surgir de la stabilisation des substances nutritives et des compléments alimentaires dans une marque particulière de probiotiques. Si il y a une allergie au lait, vérfier deux fois la composition de la marque choisie et utilisée, est-elle certifiée sans composé lactique. Quelque fois un changement de marque et ça fait l'affaire.

 

1Le fluide épais de nourritures partiellement digérées qui quitte l'estomac

 

Ajouter un commentaire