L'enfant cheval de Rupert Isaacson

J'ai trouvé ce livre dans la médiathèque de mon quartier, à Choisy. Je l'ai dévoré car il ouvre des pistes encore assez inexplorées. J'ai passé plusieurs semaines avec Musicophilia à chercher comment la musique peut développer aussi une personne troublée dans sa croissance cognitive. Je suis heureux parce que je suis tout autant convaincu que la fréquentation d'un animal, que votre enfant aurait choisi, peut libérer des choses en lui, de la confiance, de la patience, et des facteurs qui peuvent libérer sa propre expression orale.

C'est l'expérience que Rupert fait avec son fils Rowan dès que celui-ci accepte de dépasser sa peur pour monter à cheval assis sur la selle devant son père . Et cela a conduit ce père qui a une énorme expérience des chevaux, à tenter une aventure formidable dans l'espoir de faire grandir les capacités de son fils. Rowan a toujours des soucis de propreté mais comme il devient grand et que son père a peur désormais de bientôt ne plus pouvoir l'asseoir devant lui sur un cheval, il décide de partir dans des vastes étendues naturelles où le cheval est roi, la Mongolie.

C'est une véritable aventure qui commence bien avant le voyage, qui croise Temple Grandin pour trouver une marraine avisée à ce projet. Le chamanisme bien présent dans la Mongolie attire aussi Rupert qui y voit une alternative à notre monde très rationnel et un autre rapport entre le corps et l'esprit. La communication de Rowan avec Betsy la jument du voisin, ne souligne-t-elle pas un accès au monde des esprits pour la personne autiste bien ignoré jusqu'alors?

Rupert part avec sa femme et une équipe de cinéma pour garder une trace de cette aventure extraordinaire au pays des chevaux et des chamans.

C'est un livre à livre, il est très facile à lire mais aussi d'une écriture très plaisante, sa traduction française est très bonne aussi.

Avec un peu de chance, il se trouve aussi dans la bibliothèque près de chez vous!

Bonne lecture à tous

Christophe

Lisez ensuite la suite des ces aventures dans le livre présenté ci-dessous. Presque un scoop puisqu'il a été édité en octobre 2016 dans sa traduction française !

 

Enfantcheval

Bonjour à tous,

Voici la présentation et l'accès aux premières pages de la lecture du livre: L'enfant et le cheval du vent

Ce sont les trois aventures qui ont suivi le voyage en Mongolie et qui relate les progrès accomplis par Rowan dans ces rencontres dans des pays ou des régions de traditions chamaniques.

Ce nouveau livre du même auteur Rupert Isaacson, le père de Rowan qui se trouve en France d'ailleurs quand je vous écris ces lignes en ce début octobre 2016. C'est le Horse Boy Foundation qui me l'a révélé. Vous pouvez trouver ici le lien avec l'éditeur qui introduit le livre;

Albin Michel

C'est l'éditeur à cette adresse qui autorise le téléchargement de la couverture du livre grâce à quoi, vous en avez une belle image ci-contre.

Les plus curieux d'entre vous pourront le trouver sur Amazon en suivant cet autre lien:

L'enfant et le cheval du vent sur Amazon

Je m'en sers moi-même, le lis et vous en parle bientôt j'espère

Bonne semaine à tous

Christophe

 

 

9782226319982 j
Ajouter un commentaire