Une aide pour la scolarisation et les AVS

Un ensemble d'outils proposés par l'académie de Lyon

Bonjour à tous,

Grâce à mes premiers emplois dans le secteur du handicap dans la région lyonnaise, associé aux Ateliers Denis Cordonnier, une évaluation en milieu de travail dans ce grand ESAT comme moniteur d'atelier, jugé apte puis un colaborateur de l'équipe éducative du Foyer Lérine qui héberge un certain nombre parmi les très nombreux travailleurs de cet ESAT, j'ai gardé quelques liens avec le milieu professionnel de la région. Je suis heureux de partager ce travail de l'Académie de Lyon sur l'aide à l'insertion à l'école de l'enfant différent.

Outils pour les AVS et enfants scolarisés 

En espérant que cela sera diffusé dans toutes les académies je veux dire qu'elles réuniront les moyens pour préparer leurs propres outils

Bonne découverte à tous,

Christophe

Attention dans le programme Son Rise, on suggère que les enfants aient atteints déjà un bon degré de socialisation avant de tenter une intégration à l'école. C'est une stimulation de nombreuses heures, des semaines, des mois durant dans la salle de jeu qui peut parvenir à ce degré propice à un succès d'intégration à l'école.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau